Run for the sound
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Run for the sound

Forum sur la musique et le sport
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 L'apprentissage du piano

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sandrine78
Minimes



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 18/08/2005

L'apprentissage du piano Empty
MessageSujet: L'apprentissage du piano   L'apprentissage du piano EmptyMar 30 Aoû - 22:21

Voilà, j'ai promis a sandrine de faire partager ma passion pour le panio et ca me fais bien plaisir

J'ai fait 10 ans de piano malheureusement lorsque j'ai déménagé plus de piano a porté de doigts. Juste un clavier et croyez moi c'est loin d'etre pareil.

J'ai commencé par apprendre un petit peu le solfege.
Un peu barbant, j'avoue mais il faut passer par la pour savoir déchiffrer et jouer des morceaux que vous aimez.
Je suis capable de jouer n'importe quel morceaux mais bon ca se travail et puis ca fait un petit moment que je n'ai pas joué snifffff


Apres donc viens les fameuses gammes, quelle horreur pour les parents et les voisins ptdr Et oui il faut bien commencé par apprendre les notes, à se repérer sur les octaves.

Ensuite on apprend le positionnement des mains et le passages des doigts.
Vous avez surement remarqué les numéro en dessous des notes sur les partitions bein c'est pour ca lol
Il facilite le positionnement des mains.

On commence par jouer la clef de sol avec la main droite.
Puis ensuite on y ajoute quelques notes en clef de fa avec la main gauche

Au fure et a mesure vous verez, ca viendra tout seul

Si vous avez des questions sur le piano, je crois que pourrais vous aider enfin j'espères :euh:
Revenir en haut Aller en bas
http://infojeunesse.forumactif.com
Sandrine
Administratrice
Sandrine


Féminin Nombre de messages : 735
Age : 35
Date d'inscription : 13/08/2005

L'apprentissage du piano Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage du piano   L'apprentissage du piano EmptyMar 30 Aoû - 22:26

Merci Sandrine78, je fais exactement ce que tu as fait. Ca fait 6 ans que j'en fait mais moi c'est plutot du clavier électronique mais je joue sur piano aussi Very Happy
Enfin bref, le son du piano est une pure merveille, qu'on on sait y jouer Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://run-for-the-sound.forumactif.com
Rowin
Séniors



Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 21/09/2005

L'apprentissage du piano Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage du piano   L'apprentissage du piano EmptySam 24 Sep - 19:40

Salut tt le monde. Certains me connaissent déjà mais je suis un ptit nouveau je me suis inscrit il y a quelques jours. Je l'annonce ici car je voudrai dire que moi aussi je fé du synthé, j'apprends tout seul depuis 1an et demi, et que j'aimerais bien progresser. Malheureusement je n'i pas trop d'expérience en ce qui concerne le piano et je n'ai pas le temps de prendre des cours à l'école de musiqe de l'Haÿ. Quel conseil pourrais-tu me donner Sandrine78?
:piano:
PS: Sandrine (tout court), c'est toujoursd'accord pour la chanson pour Thomas?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Administratrice
Sandrine


Féminin Nombre de messages : 735
Age : 35
Date d'inscription : 13/08/2005

L'apprentissage du piano Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage du piano   L'apprentissage du piano EmptySam 24 Sep - 20:16

Ca marche toujours pour Thom, faudrait qu'on s'organise et voilà c'est ok après :d
Revenir en haut Aller en bas
https://run-for-the-sound.forumactif.com
Contenu sponsorisé





L'apprentissage du piano Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage du piano   L'apprentissage du piano Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'apprentissage du piano
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Run for the sound :: 

MUSIQUE

 :: Instruments de musique :: 
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser