Run for the sound
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Run for the sound

Forum sur la musique et le sport
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 La reine Mauresmo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jrbzh
Poussins
jrbzh


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/08/2005

La reine Mauresmo Empty
MessageSujet: La reine Mauresmo   La reine Mauresmo EmptySam 28 Jan - 12:41

La Française Amélie Mauresmo a remporté son premier titre en Grand Chelem en battant la Belge Justine Henin-Hardenne en finale de l'Open d'Australie de tennis par abandon dans le deuxième set, alors qu'elle menait 6-1, 2-0 samedi à Melbourne.

La Belge a demandé l'intervention du médecin à la fin du dernier jeu, semblant se plaindre de maux d'estomac. Elle a dû renoncer deux points plus tard (menée 0-30) alors qu'elle était au service.

A 26 ans, la Français, 3e joueuse mondiale, disputait sa deuxième finale d'un tournoi majeur, après celle perdue en 1999, à Melbourne également, contre la Suissesse Martina Hingis.

Amélie Mauresmo est la deuxième Française à s'imposer à l'Open d'Australie, après Mary Pierce en 1995. C'est aussi la 15e victoire tricolore dans un tournoi majeur, mais seulement la troisième depuis 35 ans.

Mauresmo avait longtemps buté sur les meilleures mondiales dans les tournois du Grand Chelem (cinq demi-finales) et avait dû se contenter de titres mineurs (19).

Sa victoire au Masters en novembre dernier à Los Angeles (Etats-Unis, Californie) lui avait donné une dimension nouvelle.

Justine Henin-Hardenne, 23 ans, jouait sa sixième finale en Grand Chelem. Elle compte à son palmarès deux Roland-Garros, un Open d'Australie et un US Open.

Absente pendant tout l'automne dernier, elle avait repris la compétition début janvier et n'avait que la tête de série N.8 à Melbourne.

Mauresmo a donné une grande impression de puissance pendant la finale.

Rejetant la Belge loin derrière sa ligne de fond de court avec de grandes frappes extrêmement liftées, elle l'a empêchée de prendre l'initiative et l'a obligée à commettre de nombreuses erreurs (20 contre 11).


Henin-Hardenne a semblé mal à l'aise dès le début du match. Ses coups semblaient ne pas sortir de sa raquette. Elle n'a pas réussi le moindre coup gagnant en coup droit et un seul en revers depuis sa ligne de fond.

"J'ai eu le temps d'y penser mais pourtant je ne sais pas vraiment quoi dire", a plaisanté Mauresmo, qui attendait sa consécration depuis le début de sa carrière, il y a dix ans, au moment de recevoir la coupe.

"C'est décevant pour tout le monde que le tournoi se termine comme ça. J'espère que Justine va récupérer rapidement", a dit la Française.

"Je remercie tous les gens qui ont toujours cru en moi, qui m'ont poussée même quand j'étais au fond. Merci à Loïc", a-t-elle lancé à son entraîneur Loïc Courteau.

"Nous avons trouvé le moyen d'y arriver, alors nous allons essayer de continuer sur cette voie", a-t-elle ajouté.

Henin-Hardenne a expliqué qu'elle se sentait "trop malade" pour continuer.

"Je suis très déçue. Je me sentais tellement malade que je ne pouvais pas rester sur le court plus longtemps. Je félicite Amélie qui a attendu si longtemps pour gagner un titre du Grand Chelem", a-t-elle dit.

Déjà en demi-finale, Amélie Mauresmo l'avait emporté à la suite de l'abandon -dans le 3e set- de son adversaire, une autre Belge, la N.1 mondiale Kim Clijsters. La Française s'était également imposée au 3e tour après le renoncement en cours de partie (6-2 et abandon) de sa rivale, la Néerlandaise Michaella Krajicek.
Revenir en haut Aller en bas
Likoo
Juniors
Likoo


Féminin Nombre de messages : 183
Age : 37
Date d'inscription : 24/12/2005

La reine Mauresmo Empty
MessageSujet: Re: La reine Mauresmo   La reine Mauresmo EmptySam 28 Jan - 14:02

ouai bah c'est pas pour etre mechante mais bon vu que toutes ses adversaires ont abandonnees c'est sure qu'elle pouvait que gagner, moi personnellement j'etais pour justine qui est une joueuse que j'adore et je suis tres triste qu'elle ai ete malade et contrainte d'abandonnée, car excuse moi de dire ca (je vais me faire taper je crois) mais je pense que sans etre malade elle aurait surement emportee la victoire. Enfin je felicite quand meme Mauresmo et suis contente que la victoire revienne a la france mais bon, c'est bete que ce soit de cette maniere. :tramp:
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Administratrice
Célia


Féminin Nombre de messages : 436
Age : 33
Date d'inscription : 13/08/2005

La reine Mauresmo Empty
MessageSujet: Re: La reine Mauresmo   La reine Mauresmo EmptySam 28 Jan - 14:22

Perso, Likoo je pensais un peu pareil que toi, gagner par abandon c'est pas super, je suis sure qu' elle aussi elle aurait aimé la jouer cette finale, quoique elle aurait peut être pas gagné... Mais bon en tout cas c'est bien pour elle et pour le tennis francais, je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Administratrice
Sandrine


Féminin Nombre de messages : 735
Age : 35
Date d'inscription : 13/08/2005

La reine Mauresmo Empty
MessageSujet: Re: La reine Mauresmo   La reine Mauresmo EmptyDim 29 Jan - 1:49

Dommage pour Justine Hénin. Les blessures arrivent n'importe quand et le plus chiant c'est la réeducation, le temps qu'elle mettra avant de rejouer.
Autrement bah bravo à Mauresmo elle l'attendait ce titre!
Revenir en haut Aller en bas
https://run-for-the-sound.forumactif.com
Contenu sponsorisé





La reine Mauresmo Empty
MessageSujet: Re: La reine Mauresmo   La reine Mauresmo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La reine Mauresmo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amelie MAURESMO gagne wimbledon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Run for the sound :: 

SPORT

 :: Quelques sports :: 
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser