Run for the sound

Forum sur la musique et le sport

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Vacances et ses photos

AuteurMessage
Sandrine
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 735

MessageSujet: Vacances et ses photos   Sam 12 Aoû - 18:16

Mon séjour en Chine

Nous étions un groupe de 24 personnes (moitié européens moitié asiatique).

Les 5 premiers jours furent à Pekin ou encore Beijing. C'est la ville que j'ai aimé le plus des 3autres que j'ai visité. La ville n'est pas aussi moderne que celle de Shangai mais son paysage fait bien ressortir l'exotisme de la Chine. Il y a pleins pleins de choses à visiter tels que la Cité Interdite (où vivait l'empereur avant), la place tien an men, le palais d'été, la muraille de chine, le temple du ciel et j'en passe. La guide de Pékin nous a raconter l'histoire des différents sites, c'était très intéressant et surtout très jolis à voir. Nous avons biensur fait des achats dans un quartier qui ressemble fortement aux Champs Elysées mais où les prix sont divisées par...beaucoup! Un maxi menu au Mac do de Chine coute 1euro50... Un dvd coute 2euro, j'ai acheté 1 tee shirt à un euro... Par contre les trucs éléctroménager sont à prix à peu près égal qu'en France.

Nous sommes ensuite alle à Suzhou, ville connue pour ses beaux jardins. En effet c'est très très joli. On dit (pour les chinois) que le paradis sur terre c'est deux villles de chine: Suzhou et Hanshou. C'est la 3ème ville où je suis allée.

J'ai beaucoup beaucoup aimé, c'est vraiment super super jolii. Pour vous dire je sais même plus ce que j'ai visité tellement j'ai visité de trucs lol.

Dernière destination à Shangai. Je dirai encore plus moderne que Paris, on se croirait à New York, il y a beaucoup de gratte ciel, y'a des tours de partout et le plus joli c'est la nuit. Tout est illuminé c'est tout simplement magique!

La Chine est connu pour 4 de ses spectacles, nous en avons vu 2 d'entre eux: le kung fou à Pékin et l'Acrobatie à Shangai. C'était archiii archii trop trop trop bien. Ils sont fous les chinois lol.

Sinon, il y a une petite histoire que j'ai bien retenu. Les chinois ne disent jamais aller aux toilettes, c'est pas joli à entendre, ils disent: je vais aller chanter.
L'histoire vient de là: Un petit garçon est o resto avec sa mére et demande à sa mére s'il peut aller aux toilettes. Sa mére dit que c'est pas joli à entendre et que désormais il devrait dire s'il pouvait aller chanter.
Un jour, le petit garçon va chez sa grand mère, et en pleine nuit il avait très envie d'aller chanter. Alors il se lève et demande à sa grand mère s'il peut aller chanter. Sa grd mère ne comprenait pas du tout et lui dit, tu chanteras demain. Il retourna donc se coucher, mais une heure plus tard il avait trop envie d'aller chanter alors il redemande à sa grd mère s'il peut aller chanter. Sa grand mère lui dit donc: bon si tu veux vraiment chanter, chante doucement dans mes oreilles

Bref tout ça pour dire que dire chanter c'est plus romantique pour les chinois. Je peux vous dire qu'avec 24 personnes, on faisait des chorales mdr.

Par ailleurs, je voulais quand même noter l'extrême propreté des villes que j'ia visité, pas un seul mouchoir par terre. et aussi, j'ai vu que 2chiens durant mon séjour! Non non c'est pas parce qu'on les mange mdr. C''est que pour élever un chien il faut payer une carte d'identité et aussi il faut le promener à des heures précises (très tot le matin ou très tard le soir).
Les conducteurs en Chine sont complètement dingues, jamais ils ne laisent passer les piétons, et ils grillent les feux. (jétais impressionée au début mais on finit par s'y faire). D'ailleurs ce ne sont pas les voitures les plus dangereuses mais les vélos! Dans chaque route il y a des voies pour vélo et eux ils roulent n'importent comment lol.
Il faisait super chaud la bas 35° en moyenne c'était à peine supportable.

Il y avait beaucoup de belles choses mais aussi beaucoup de pauvres, des gens qui n'avaient plus de bras ou de jambes. Pas de couvertures sociales là bas, ils ramassent des bouteilles pour les revendre et ils demandent de l'argent.

Ces vacances n'ont pas durées très longtemps mais elles ont été les meilleurs de ma vie. Il faut aller voir, ce que j'ai marqué là ne veut rien dire si on ne voit pas de ses propres yeux.

D'ailleurs on a failli ne pas rentrer de suite car y'avait un typhon, on l'a échappé de peu! il a fait 80 morts et des blessés c'est triste

Pour terminer sur une note joyeuse, les photos vont suivre! Dans la rubrique photos de vacs.

J'espère que vous vous êtes pas trop ennuyés!

Bon j'ai 600 photos je vous en mets pas autant lol et il y a souvent nos têtes dessus lol.
La dernière photo a été prise de notre hotel (au 21ème étage)

Animatrice

Féminin Nombre de messages : 74

MessageSujet: Re: Vacances et ses photos   Jeu 17 Aoû - 17:17

wahou!!! ta l'air de t'être super bien éclater là-ba !!!!
Revenir en haut Aller en bas

Vacances et ses photos
Page 1 sur 1