Run for the sound

Forum sur la musique et le sport
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Amelie MAURESMO gagne wimbledon

Aller en bas 
AuteurMessage
sandrine78
Minimes


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 18/08/2005

MessageSujet: Amelie MAURESMO gagne wimbledon   Dim 9 Juil - 13:07

En triomphant samedi à Wimbledon aux dépens de Justine Henin-Hardenne alors qu'elle disputait la finale du mythique tournoi londonien pour la première fois, Amélie Mauresmo a définitivement changé de statut et pris une autre dimension. Numéro 1 mondiale et victorieuse de l'Open d'Australie en début d'année, la Française n'avait pas encore convaincu ceux qui restaient sceptiques à son égard. Son sacre londonien lève aujourd'hui tous les doutes et la place parmi les plus grandes championnes du sport français. Et ce n'est peut-être pas terminé...





Un sacre amplement mérité pour Mauresmo, qui a su tenir le coup. Amélie Mauresmo puise sa force dans la difficulté. Souvenons-nous... En octobre 2005, la protégée de Loïc Courteau encaissait deux défaites particulièrement inquiétantes dès son entrée en lice, et coup sur coup qui plus est, à Moscou, puis à Zurich. Au fond du trou, en proie à de vives critiques, la Française trouva alors les ressources pour se remettre en question et s'imposer à Philadelphie la semaine suivante. Sans le savoir, Mauresmo venait d'accomplir le premier acte de sa "transformation". Dans la foulée, elle avait en effet remporté le Masters, en triomphant de Mary Pierce en finale. Un titre, le plus important de sa carrière à ce moment-là, synonyme de véritable déclic... A partir de là, la joueuse tricolore savait qu'elle était en mesure de donner la pleine mesure de son talent dans les plus grands rendez-vous.

Une confiance qui lui permettait d'aborder l'Open d'Australie en janvier dernier avec davantage de sérénité et de détachement. Et les résultats ne tardaient pas. Certes, sur ses sept matches la menant à son premier trophée du Grand Chelem, elle bénéficia de trois abandons. Mais l'essentiel n'était pas là. Ce premier Majeur avait fait sauter des verrous qui tenaient en place depuis de nombreuses années. On se disait alors que cela serait enfin son année à Roland-Garros, sur cette terre qui cristallisait toutes ses angoisses. Mais ses vieux démons ressurgissaient, avec une élimination en huitièmes de finale face à la jeune Tchèque Nicole Vaidisova... Un nouvel échec qui l'aura perturbé puisque la principale intéressée laissa éclater sa colère au grand jour après sa défaite prématurée face à Nathalie Dechy à Eastbourne (un tournoi remporté par... Justine Henin-Hardenne).

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://infojeunesse.forumactif.com
Sandrine
Administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 735
Age : 30
Date d'inscription : 13/08/2005

MessageSujet: Re: Amelie MAURESMO gagne wimbledon   Dim 9 Juil - 13:09

Bravo à elle!
Surtout que ca fait depuis des lustres qu'une française n'avait pas gagné au tounoi de Wimledon.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://run-for-the-sound.forumactif.com
 
Amelie MAURESMO gagne wimbledon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amelie morin cd single digipack "bazouka 2006" est
» [news+vid] TH gagne au Musical March Madness de MTV
» O. Walker 1912 du Sacred Heart, Wimbledon
» Nike Air Zoom Vapor VI Tour Roger Federer (Wimbledon)
» Mylène gagne sa victoire de la musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Run for the sound :: 

SPORT

 :: Quelques sports ::  :: Wimbledon
-
Sauter vers: