Run for the sound

Forum sur la musique et le sport

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Paul Henri MATTHIEU (tennis)

AuteurMessage
sandrine78
Minimes

MessageSujet: Paul Henri MATTHIEU (tennis)   Dim 29 Jan - 16:35

Alors moi j'ai un chouchou sportif lol

C'est un tennisman et il me fait craquer, me demandez pas pourquoi, je sais pas Laughing

Alors c'est PHM vous connaissez ???
Peut etre que vous connaissez mieux Paul Henri Matthieu
Il a qualifié la France pour le prochain tour de la coupe davis

Je vous mets des infos et une photo

Sa carriere
" Mes débuts "
" En sport-études à 11 ans ! "

" Je suis né à Strasbourg le 12 janvier 1982. Trois ans et demi plus tard, j'ai commencé à jouer au tennis. Mon frère jouait. Il faisait des tournois et naturellement j'ai voulu jouer aussi. J'ai commencé tout seul dans le garage et puis mes parents m'ont vite inscrit dans un club.
Ma mère faisait le taxi entre l'entraînement, l'école et la maison. J'ai très vite rejoint le sport-études de Reims. J'avais 11 ans. Je rentrais en 6e. J'étais le plus jeune mais j'étais hyper-motivé. Trop heureux de jouer au tennis. J'étais en pension, je ne rentrais chez moi que le week-end, tout seul en train. Je n'ai absolument pas souffert de l'éloignement avec mes parents parce que j'étais heureux de faire ce que j'aimais. Pour mes parents, c'était certainement plus dur… "

" Dans ce sport-études, ils m'ont pris avec une année d'avance. Ils m'avaient repéré. Parallèlement au tennis, ma passion, j'avais de bons résultats scolaires. Sans trop travailler, je n'ai jamais eu de soucis ! Je suis resté à Reims jusqu'à 14 ans. Ensuite j'ai rejoint l'Insep à Vincennes. Là, ça s'est passé beaucoup moins bien. A Reims, je me sentais comme dans une grande famille. A l'Insep, j'étais un peu perdu. On n'était beaucoup plus nombreux et j'étais toujours le plus jeune. Je ne me plaisais pas du tout là-bas."

" L'expérience américaine "
" C'est grâce à IMG, la société qui gère mes intérêts que j'ai pu faire un stage chez Bolletieri. Je suis arrivé en Floride pour un stage de 15 jours à Pâques. J'avais 15 ans quand je suis arrivé là-bas. Tout de suite, j'ai été pris à part et c'est là que j'ai rencontré Nick Bolletieri. Globalement le stage s'est bien passé et trois mois plus tard, en août, je revenais pour intégrer l'Académie. Je partais un peu dans l'inconnu mais j'étais motivé et très excité. J'arrivais en Floride, je ne parlais pas un mot d'anglais car j'avais fait allemand en première langue… Mais je n'avais pas le choix et puis je me suis rapidement senti bien. Franchement, l'intégration s'est super bien passée. J'ai retrouvé une grande famille. On était vraiment dans des conditions privilégiées avec un appartement pour cinq. "

" Au niveau tennis, je m'entraînais avec le Belge Xavier Malisse qui a deux ans de plus que moi. On s'entendait bien et on travaillait ensemble. Mais pour tout dire, c'était un travail assez violent. On s'entraînait 5 à 6 heures par jour, sous la chaleur. C'est là que j'ai commencé à avoir des pépins physiques. Au bout de trois mois, j'ai dû être opéré du genou gauche à cause d'une fissure du ménisque. L'année d'après, j'ai eu la même opération pour l'autre genou… La première fois, j'ai été arrêté quatre mois et il m'a fallu deux mois pour revenir à 100%. La deuxième fois, j'ai fait un break de deux mois et j'ai mis un mois de plus pour revenir. En tout, ça fait presque un an de perdu… J'ai fait ma rééducation sur place. Je n'étais pas désespéré parce que j'avais du soutien moral sur place. Malgré tout, une fois sur pied, après quelques mois, l'ambiance a commencé à changer. Il y a eu des problèmes au niveau de l'encadrement et moi, la France commençait à me manquer, je saturais un peu. "

La sélection en coupe Davis

Eh oui son jeu talentueux lui a vaux le plaisir d'être dans l'équipe et de meme en être le pillier .. C'est lui qui a permis de qualifier la france pour le prochain tour avec un superbe jeu malgrès la peur au ventre en 5 sets ...

Merci Paulo !!!

Je vous met le site officiel
http://paulhenrimathieu.sports.fr/fr/index.asp

Voilà vous connaissez mon chouchou sportif maintenant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://infojeunesse.forumactif.com
Sandrine
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 735

MessageSujet: Re: Paul Henri MATTHIEU (tennis)   Dim 29 Jan - 16:46

ET beh merci pour toutes ses infos
Je crois l'avoir vu jouer à peine une fois et j'ai tout lu et il a vraiment consacré toute sa vie au tennis, c'est plus qu'une passion, c'est sa vie!
Bah je ferai plus attention à lui la prochaine fois et merci à lui d'avoir qualifié la France pour le prochain tour de la coupe davis :d

Administratrice

Féminin Nombre de messages : 436

MessageSujet: Re: Paul Henri MATTHIEU (tennis)   Dim 29 Jan - 23:14

Moi je le connaissais, tous les pros ils ont consacré leur vie entière à leur passion! En passant je préfère Gasquet Razz me demandais pas pourquoi non plus Mr.Red !

marine
Minimes

MessageSujet: Re: Paul Henri MATTHIEU (tennis)   Dim 30 Avr - 16:17

ah mon petit polo, je l'adore lui aussi!!!! et je dois aussi avouer qu'il me fait craquer... et je trouve aussi que c'est un bon joueur, c'est dommage qu'il soit pas si connu que ça...
en général moi je suis une grande fan de tennis, j'adore ce sport et je suis tous les matchs à chaque fois qu'il y en a champion !!lol
Likoo
Juniors

Féminin Nombre de messages : 183

MessageSujet: Re: Paul Henri MATTHIEU (tennis)   Jeu 18 Mai - 17:39

Et bah moi paulo je l'adore c'est un excellent joueur, mais je suis comme celia je prefere Gasquet!!!! (Et puis sinon j'adore Guga mais lui il joue paas pour la France alors bon...)
Vivement Roland Garros (ca commence dimanche, et le lendemain c'est mes partiels qui commencent c'est po juste jvai pas pouvoir regarder!)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paul Henri MATTHIEU (tennis)   

Paul Henri MATTHIEU (tennis)
Page 1 sur 1