Run for the sound

Forum sur la musique et le sport
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Fournier laché par le PSG

Aller en bas 
AuteurMessage
Jeremy
Poussins
avatar

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/12/2005

MessageSujet: Fournier laché par le PSG   Mar 27 Déc - 18:56

Lacombe va remplacer Fournier

Selon les informations de "L'Equipe" et "Le Parisien", mardi matin, le président du Paris-Saint-Germain Pierre Blayau s'apprête à démettre Laurent Fournier de ses fonctions d'entraîneur. Il le remplacerait par Guy Lacombe, devenu consultant pour Canal+ depuis son départ de Sochaux en juillet dernier. Cette décision, qui devrait être officialisée dans la journée après avoit fait l'objet d'un entretien téléphonique lundi, marquerait la fin "logique" du processus enclenché le 12 décembre dernier après la victoire du Paris-SG face à Rennes (2-0), quand Pierre Blayau avait mis en cause la capacité de son entraîneur à diriger une équipe de ce niveau. «Quand la stabilité rime parfois, je dis bien parfois, avec la médiocrité, ce n'est pas une bonne chose, avait osé le président du PSG. Il manque à cette équipe de la constance dans son jeu pour lui permettre d'envisager de finir à la deuxième place». Son analyse a été renforcée par le résultat nul à Ajaccio (1-1) la semaine suivante puis la défaite à Toulouse (0-2) en huitième de finale de la Coupe de la Ligue.


Premier entraîneur de la saison démis de ses fonctions en L1 - le précédent changement, marqué par le départ de Didier Deschamps de Monaco, était le résultat d'une démission - Laurent Fournier fait les frais d'une logique de gestion inédite, qui consiste à démettre un entraîneur dont l'équipe se situe à un point de son objectif de fin de saison, à savoir la qualification directe pour la Ligue des champions. Malgré une dynamique actuelle digne de l'Intertoto, selon une autre image employée par le patron du PSG au sujet des 21 points pris sur 45 possibles depuis septembre, Fournier ne paie pas son bilan mathématique. En tout cas, pas seulement. Il est renvoyé pour les doutes qu'il n'a pas encore levé sur sa capacité à imprimer durablement un style, une efficacité et une autorité dans un club aussi dur que le Paris-Saint-Germain. Comme les dirigeants de Canal+ et une partie du public du Parc, Blayau ne comprend pas pourquoi les joueurs recrutés à l'intersaison, Dhorasoo et Kalou en tête, mais aussi les tauliers M'Bami ou Rothen, n'évoluent pas à un niveau de jeu digne de leur statut d'internationaux.

Lacombe, parce que Le Guen a refusé

Pour y parvenir, et pour s'imposer naturellement comme le premier poursuivant de Lyon, le patron du Paris-SG aurait aimé confier les rênes de l'équipe à Paul Le Guen. Triple champion de France avec l'OL (2003, 2004, 2005), libre depuis juin dernier, l'ancien joueur du PSG (et équipier de Fournier) a refusé la perche qui lui était tendue dans un contexte si malsain. L'hypothèse Deschamps ayant été vite évacuée - trop cher, il reste aussi le capitaine de l'OM vainqueur de la Ligue des champions en 1993 - Pierre Blayau se reporte sur Guy Lacombe, qui a fait ses preuves en L1 à Cannes, Toulouse, Guingamp et Sochaux, avec qui il remporta la Coupe de la Ligue 2004 et se qualifia deux fois pour la Coupe de l'UEFA. Ses qualités de tacticien et sa faculté à exploiter au maximum les ressources disponibles lui avaient valu d'avoir rencontré Jean-Michel Aulas pour succéder à Le Guen à Lyon, en début de saiso. Il aurait beaucoup impressionné le boss lyonnais. Son nom avait aussi circulé au printemps dernier pour... la succession de Laurent Fournier au Paris-SG. Mais les dirigeants de Canal+ avaient estimé son profil trop proche de celui de Vahid Halilhodzic débarqué en février dernier. Autoritaire, impulsif et prudent dans ses options tactiques, Lacombe devra effectivement prendre en main un effectif qui s'était habitué à un régime moins strict avec Fournier.

C'est la principale faiblesse du plan d'action de Pierre Blayau. Il ne semble pas avoir convaincu l'homme qui aurait mis tout le monde d'accord (Le Guen), il impose cette décision à des joueurs qui n'en voulaient pas, il place d'emblée son nouvel homme de terrain dans l'obligation de prendre la deuxième place, et il désavoue directement son choix de conserver Laurent Fournier, effectué en fin de saison dernière, alors que celui-ci était seulement intérimaire. Il l'avait effectué en suivant les conseils de son directeur sportif Jean-Michel Moutier, alors que le profil du futur-ex-entraîneur était parfaitement connu : jeune (41 ans), inexpérimenté (sept ans de métier, l'essentiel en amateurs), bonne pâte avec ses hommes. Selon "L'Equipe", qui fait part mardi des réserves d'une partie des dirigeants de Canal+, les joueurs n'excluraient pas un mouvement de protestation en large de leur départ en stage à Marcoussis, jeudi.

source : l'équipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Célia
Administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 436
Age : 28
Date d'inscription : 13/08/2005

MessageSujet: Re: Fournier laché par le PSG   Mer 28 Déc - 20:30

Merci pour l'info et c'est bien d'avoir citer la source mais à ta place j'aurais plutôt sélectionner des morceaux t'être parce que le gros bloc ca décourage :s on est pas des gros lecteurs! lol

Sinon, je peux pas trop dire a propos de ca, j'ai pas trop suivi, voir du tout :s lol Mais bon même moi qui a pas suivi, ca me surprend pas trop...!

_________________
cool-blue <_> cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Fournier laché par le PSG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Camille Fournier
» JEAN CORTI : NOUVEL ALBUM LE 12 MARS et plein de surprises
» Découvrons des groupes !
» [Chronique] Hürlement - De Sang et D'Acier
» Alice Cooper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Run for the sound :: 

SPORT

 :: Quelques sports :: 
-
Sauter vers: