Run for the sound
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Run for the sound

Forum sur la musique et le sport
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Anniyan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
manmathan94
Cadets
manmathan94


Masculin Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 09/10/2005

Anniyan Empty
MessageSujet: Anniyan   Anniyan EmptyLun 19 Déc - 17:30

Anniyan Anniyan-droite03 Ambi est un avocat brahmin incorruptible et intraitable qui veut faire respecter la loi à la lettre, mais y échoue toujours lamentablement. Il prêche dans le désert pour un idéal de justice qui relève de l’utopie pour ses proches et de la bêtise pour le reste du monde. Il est amoureux de sa voisine, la charmante Nandini, mais peine à la séduire malgré les conseils de son ami Shaari (Vivek).
Anniyan Image01
Un jour Nandini reçoit la visite de Remo, mannequin ultra branché et sexy dont elle a vite fait de tomber amoureuse. Dans le même temps, aux quatre coins du Tamil Nadu, des personnes ayant enfreint la loi se retrouvent atrocement torturées par un justicier insaisissable, Anniyan, qui laisse derrière lui comme seul indice des mots en sanskrit écrits avec le sang des victimes. L’inspecteur Prabhakar (Prakash Raj) mène l’enquête incognito et partialement (son frère est l’une des victimes) aidé en cela par son subalterne, le sympathique Shaari (Vivek ) Anniyan Image03
Anniyan Anniyan-droite05 Anniyan Anniyan-droite08
Anniyan Image03
Shankar a eu la bonne idée de créer un super héros ancré dans la culture indienne, qui fait référence aux écritures sacrées de l’hindouisme, et donc purement indien sur le fond, même si on perçoit des influences extérieures évidentes concernant la forme.
Musicalement c’est également un « sans faute », la bande originale composée par Harris Jayaraj est splendide et les scènes sont superbement mises en images. Tous les clips sans exception sont somptueux et il y en a pour tous les goûts : depuis la musique traditionnelle carnatique mise en image dans un palais luxuriant jusqu’au clip fashion tourné dans un aéroport hi-tech de Kuala-Lumpur en passant par le clip plus classique dans les champs de riz avec 50 danseurs habillés de toutes les couleurs, on en prend plein les yeux et les oreilles (son THX !!!!).
Anniyan Anniyan-droite02 Anniyan Anniyan-droite01
Côté défaut : le scénario archi vu et revu et parfois incohérent, et surtout les scènes Remo/Nandini, ces passages Fun and Fashion sont lourdingues, affaiblissant et tirant en longueur le début du film. On hésite beaucoup entre le rire moqueur et l’exaspération, même si Vikram dans le rôle du top model est hilarant. Le départ est moyen mais l’arrivée grandiose, la dernière heure d’Anniyan (y compris la dernière chanson) est un grand moment de cinéma, à voir et à revoir.Au final, Anniyan est un film à voir ABSOLUMENT ! Il s’apprécie sur grand écran, mais il est tout aussi idéal pour les Dvd Party entre amis. Un film qui redonne ses lettres de noblesse au film Masala. Composé de scènes d’action ahurissantes -jamais un tel niveau n’a été atteint dans le cinéma indien dans son ensemble-, de clips au visuel novateur et d’une musique entraînante signée Harris Jeyaraj, Anniyan est lun des travail le plus abouti de Shankar en 12 ans de carrière. La seule critique est à mettre sur le compte d’un scénario qui peine à décoller en première partie, mais l’utilisation astucieuse de la comédie masque ce défaut.Anniyan Image05
il déchir tt !!!Anniyan Image04
a voir Anniyan Anniyan08
Fiche technique
Réalisateur : Shankar
Pays : Inde (Tamoul)
Année : 2005
Interprètes : Chiyaan Vikram (Ambi/Anniyan/Remo), Sadha (Nandini), Vivek (Shaari), Prakash Raj (Inspecteur Prabhakar), Nasser...
Scénario : Shankar
Dialogues : Sujatha
Directeur de la photographie : Manikandan
Directeur Artistique : Sabu Cyril
Chorégraphie des combats : Peter Hein
Chorégraphies : Kalyan et Ahmed Khan
Musique : Harris Jeyaraj
Producteur : Oscar Ravichandran
Durée : 180 min
Support : Au cinéma ( source : www.fantastikasia.net )


Dernière édition par le Lun 19 Déc - 17:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Administratrice
Célia


Féminin Nombre de messages : 436
Age : 33
Date d'inscription : 13/08/2005

Anniyan Empty
MessageSujet: Re: Anniyan   Anniyan EmptyLun 19 Déc - 17:37

Il a l'air bien ce film!! Mais j'aime pas trop les films de super héros truc comme ca... Au fait, je me demandais si tu avais fait un copié-collé? Si c'est le cas, essaie peut être de sélectionner les passages importants pour que ca soit peut être plus facile à lire!
Revenir en haut Aller en bas
manmathan94
Cadets
manmathan94


Masculin Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 09/10/2005

Anniyan Empty
MessageSujet: détails   Anniyan EmptyLun 19 Déc - 21:51

au fait c une triple personalité (une maladie ) le héro c Ambi un pretre ou avocat tro gentil et un peu tapette qui se transforme en bogosse Remo et parfois en un mec mystérieux Anniyan . A voir surtt pr les scéne final qui sont exceptionel (pr le dvd on peut sadresser a moi )
Revenir en haut Aller en bas
Rowin
Séniors



Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 21/09/2005

Anniyan Empty
MessageSujet: Re: Anniyan   Anniyan EmptyMar 20 Déc - 13:23

Bon perso les images me branchent paske j'aime bien les scène de baston...
Mais bon j'espère que je ne vais pas m'ennuyer parce que le film il dure 3h quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
manmathan94
Cadets
manmathan94


Masculin Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 09/10/2005

Anniyan Empty
MessageSujet: re romain   Anniyan EmptyMar 20 Déc - 15:41

lol nn le début c long ms aprés c tro entrainant dc tu voi po le tps le tps passé et sa dur 2h30 au fait il se sont gouré
Revenir en haut Aller en bas
manmathan94
Cadets
manmathan94


Masculin Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 09/10/2005

Anniyan Empty
MessageSujet: Remake   Anniyan EmptyMar 2 Mai - 19:00

Anniyan vient d'etre doublé dans le nord en tant que Aparichit - The Stranger aprés avoir fait un carton dans les états du sud de l'inde il passe au nord ... ca déchirer aussi . De plus je vien dapprendre que luc besson vient dacheter les droits du films pour le refaire en francais jespére quil va pas le gaché comme Ong Bak . lol perso je vois pas tro gerard de pardieu a la place non je déconne mais on verra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anniyan Empty
MessageSujet: Re: Anniyan   Anniyan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anniyan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Run for the sound :: 

A VOUS DE JOUER

 :: Discussions :: Films :: Films asiatiques
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser