Run for the sound
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Run for the sound

Forum sur la musique et le sport
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Le lion, la sorcière blanche et l'armoire (Narnia)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Célia
Administratrice
Célia


Féminin Nombre de messages : 436
Age : 33
Date d'inscription : 13/08/2005

Le lion, la sorcière blanche et l'armoire (Narnia) Empty
MessageSujet: Le lion, la sorcière blanche et l'armoire (Narnia)   Le lion, la sorcière blanche et l'armoire (Narnia) EmptyLun 19 Déc - 1:26

De son titre original "The Lion, the Witch and the Wardrobe", adapté du livre de C.S. Lewis. Il s'agit du deuxième livre d'une série de 7 livres "The Chronicles of Narnia".

C'est l'histoire de 4 enfants envoyés à la campagne pendant les bombardements de Londres, lors de la Seconde Guerre Mondiale. Ils sont envoyés dans une immense maison, chez un professeur où par hasard, il tombe sur une armoire qui conduit vers un autre monde. Les enfants vont y jouer un rôle important mais vont-ils parvenir à déjouer les plans machiavéliques de la Sorcière Blanche?

Si je peux vous le raconter sans avoir vu le film (oui, il sort le 21 décembre) c'est que j'ai lu le livre (eh non je n'ai pas fait de copié-collé lol). Un livre que j'ai étudié plutot, j'avoue j'avais pas du tout aimé... Mais avec du recul, je me dis que ce livre n'est pas aussi ennuyé que je l'avais pensé. J'ai déj vu d'ailleurs une adaptation cinématographique qui date pas très vieille je crois et j'ai hate de voir celle la.

Alors, vous me direz pour ceux qui n'ont pas lu le livre si ca vous plait et je vous le direz aussi puisque j'ai pas encore vu le film. Bref en tout cas, enjoy!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Administratrice
Sandrine


Féminin Nombre de messages : 735
Age : 35
Date d'inscription : 13/08/2005

Le lion, la sorcière blanche et l'armoire (Narnia) Empty
MessageSujet: Re: Le lion, la sorcière blanche et l'armoire (Narnia)   Le lion, la sorcière blanche et l'armoire (Narnia) EmptyVen 23 Déc - 20:20

Ah franchement ce film l'est très bien :d:d:d
En plus au début il est triste parce que c'est la guerre mais après quand ils sont dans le monde de Narnia c'est grave génial!!
Allez le voir allez le voir!!
Revenir en haut Aller en bas
https://run-for-the-sound.forumactif.com
la ritale
Minimes
la ritale


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 36
Date d'inscription : 27/08/2005

Le lion, la sorcière blanche et l'armoire (Narnia) Empty
MessageSujet: Re: Le lion, la sorcière blanche et l'armoire (Narnia)   Le lion, la sorcière blanche et l'armoire (Narnia) EmptyVen 23 Déc - 21:22

j'avoue il est bien et y'a des castors dedans ils sont trop marrants lol !!!
allez le voir !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Administratrice
Célia


Féminin Nombre de messages : 436
Age : 33
Date d'inscription : 13/08/2005

Le lion, la sorcière blanche et l'armoire (Narnia) Empty
MessageSujet: Re: Le lion, la sorcière blanche et l'armoire (Narnia)   Le lion, la sorcière blanche et l'armoire (Narnia) EmptySam 24 Déc - 2:11

Je reviens juste du ciné! Franchement c'était GE-NI-AL. En ayant lu le livre et tout j'ai pas été décue, et à la fin je me suis même dit puré c'est encore mieux que Harry Potter! Puis je me suis rendue compte que l'auteur d'Harry, s'était beaucoup inspiré de Lewis (déjà que j'avais fait des parallèles avec Tolkien, ca fait beaucoup... bref).

Les effets spéciaux géniaux, puis le film fidèle au livre. Les scène ne sont pas aussi violentes que dans King Kong (en même temps c'est Disney), je vous le recommande pour petits et grands! En plus, j'ai même pas vu les heures défilées, je sais même pas si c'est 2h ou 2h30 qu'il a duré le film, bref.

Donc en conclusion ALLEZ Y! Ah oui et pour ceux qui y vont rester un peu à la fin du premier générique (oui yen a deux) parce qu'en fait le film n'est pas complètement terminé (toute la salle était levée, on s'est tous rassis mdrr).
Revenir en haut Aller en bas
showmysa
Juniors
showmysa


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 36
Date d'inscription : 21/09/2005

Le lion, la sorcière blanche et l'armoire (Narnia) Empty
MessageSujet: Re: Le lion, la sorcière blanche et l'armoire (Narnia)   Le lion, la sorcière blanche et l'armoire (Narnia) EmptyDim 25 Déc - 22:44

oua koment c trop des mithos il est pa si bien ke ca, en plus y a des passages trop shelou, d'ailleur ce fillm est une polemique pour des rapports avec la chrétienneté par raport a adam et eve, mai aussi par la resurection du lion, enfin c un walt disney, il est a voir meme en divx lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cannavallee.com/
Sandrine
Administratrice
Sandrine


Féminin Nombre de messages : 735
Age : 35
Date d'inscription : 13/08/2005

Le lion, la sorcière blanche et l'armoire (Narnia) Empty
MessageSujet: Re: Le lion, la sorcière blanche et l'armoire (Narnia)   Le lion, la sorcière blanche et l'armoire (Narnia) EmptyDim 25 Déc - 22:53

showmysa a écrit:
oua koment c trop des mithos il est pa si bien ke ca, en plus y a des passages trop shelou, d'ailleur ce fillm est une polemique pour des rapports avec la chrétienneté par raport a adam et eve, mai aussi par la resurection du lion, enfin c un walt disney, il est a voir meme en divx lol

On est peut étre des mithos mais toi à certains passages t'étais bien à fond dedans!! lol
Revenir en haut Aller en bas
https://run-for-the-sound.forumactif.com
Célia
Administratrice
Célia


Féminin Nombre de messages : 436
Age : 33
Date d'inscription : 13/08/2005

Le lion, la sorcière blanche et l'armoire (Narnia) Empty
MessageSujet: Re: Le lion, la sorcière blanche et l'armoire (Narnia)   Le lion, la sorcière blanche et l'armoire (Narnia) EmptyDim 25 Déc - 23:42

Non mais par rapport à la religion c'est pas le film qui en est la cause c'est l'auteur du bouquin... parce que ce film, il a été adapté d'un livre et l'auteur, très pieux, s'est donc beaucoup beaucoup inspiré mais bon faut pas aller aussi loin. Toute facon le réalisateur du film soit il adaptais le bouquin au ciné soit il faisait un autre film et comme le livre c'est ca bah le film c'est ca aussi!

Puis quand j'ai regardé ce film j'ai pas trop pensé à ca même si je le savais, j'ai plutôt pensé à un autre monde, avec une méchante sorcière et des enfants courageux à l'aide d'un lion qui la combatte... Très enfantin quoi lool
Revenir en haut Aller en bas
Porky
Poussins
Porky


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 30
Date d'inscription : 07/12/2005

Le lion, la sorcière blanche et l'armoire (Narnia) Empty
MessageSujet: Re: Le lion, la sorcière blanche et l'armoire (Narnia)   Le lion, la sorcière blanche et l'armoire (Narnia) EmptyLun 17 Juil - 1:04

LE DECOR EST MAGNIFIQUE AINSI QUE LES PERSONNAGES !!! éar :tramp:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le lion, la sorcière blanche et l'armoire (Narnia) Empty
MessageSujet: Re: Le lion, la sorcière blanche et l'armoire (Narnia)   Le lion, la sorcière blanche et l'armoire (Narnia) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le lion, la sorcière blanche et l'armoire (Narnia)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous sommes un (Roi lion II)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Run for the sound :: 

A VOUS DE JOUER

 :: Discussions :: Films :: Cinéma
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser